GÉOCACHING

Une autre activité des plus divertissantes est offerte dans le Parc de la rivière Batiscan : le géocaching.  À l'aide d'un appareil GPS, entrez vos coordonnées et suivez les directions qui vous sont indiquées.  Quand vous arrivez à proximité, le plaisir commence puisque vous devez chercher (et ultimement trouver) les caches dissimulées !

Plus de 125 points de repère sont dispersés sur le territoire.  Apportez votre GPS ou louez-en un sur place et … bonne recherche !


Circuits de géocaching exclusifs pour les visiteurs du Parc :


Circuit #1 (Rouge) :

Secteur Barrage.  Niveau : Débutant / Intermédiaire.  Durée approximative : 1h30.  Questions d'interprétation de la nature.

Circuit # 2 (Jaune) :

Secteur Barrage.  Niveau : Débutant / Intermédiaire.  Durée approximative : 1h30.  Questions d'interprétation de la nature.

Circuit # 3 (Vert) :

Secteurs Barrage et Grand-Bassin.  Niveau : Intermédiaire / Avancé.  Durée approximative : 2h30.  Questions d'interprétation de la nature.

Circuit # 4 (Géocaching sur l'eau) :

Secteur Barrage.  Niveau : Intermédiaire / Avancé.  Durée approximative : 3h00.  Circuit nautique en canot de type rallye.

Circuit # 5 (Capsules historiques) :

Secteur Murphy.  Niveau : Débutant / Intermédiaire.  Durée approximative : 2h30.  Interprétation historique de l'ancien site de la scierie Price.

Tarifications (Géocaching) :

15,00$  / circuit (durée maximum de 3 heures, appareil GPS inclus) 

20,00$ / journée complète (2 circuits, appareil GPS inclus)

25,00$ / Géocaching sur l'eau (1 embarcation et 1 GPS inclus)

5,00$ / circuit  (circuit seulement, sans appareil GPS)


Coordonnées GPS provinciales :

Sur le site web de Géocaching Québec, vous trouverez les coordonnées de plusieurs caches qui ont été placées dans le Parc de la rivière Batiscan par des amateurs de géocaching.  Le Parc de la rivière Batiscan n'est pas responsable de ces caches, donc ne peut assurer l'exactitude des coordonnées ni même la présence de ces caches.