La pêche au Parc de la rivière Batiscan.

Une activité populaire depuis la nuit des temps !


                                pechesiteweb.jpg



Pêche à gué :
Plusieurs sentiers donnent accès aux différents endroits de pêche.  Vous pouvez pêcher presque partout, et ce dans les 3 secteurs du Parc.  Seule la zone comprise entre le barrage hydroélectrique et la passerelle du secteur Barrage (St-Narcisse) est fermée à la pêche.

Pêche à partir d'embarcations nautiques :
2 bassins sont accessibles à certains types d'embarcation (canot, kayak).  Vous pouvez utiliser un moteur dont la force ne dépasse pas 9.9 forces.  Le premier bassin est situé au secteur Grand-Bassin de Ste-Geneviève-Batiscan. Le second est situé tout juste en amont du Barrage hydroélectrique, au secteur Barrage de St-Narcisse.

La grande question : On pêche quoi ?
La rivière Batiscan regorge de plusieurs espèces de poissons.  Du doré à l'achigan, en passant par le crapet de roche au barbue de rivière, vous pourrez certainement vous contenter !  Des visiteurs occasionnels, mais plus rares, ont également été pêchés au fil des années : brochet, maskinongé et esturgeon ont surpris quelques pêcheurs !

Coûts :
Votre droit d'accès au Parc est suffisant.  7,25$ / adulte.  5,25$ / enfant de 5 ans et plus.
Un permis de pêche provincial est obligatoire.  Ayez votre permis en arrivant, car nous n'en vendons pas sur place.  Nous vendons cependant des vers pour la pêche.



                                      tableaupeche.jpg