RÈGLEMENTS

Le Parc de la rivière Batiscan a mis en place différents règlements pour assurer une certaine tranquillité sur les sites de camping et un bon ordre dans ses limites.

Tout campeur ou visiteur ne se conformant pas à ces règlements sera avisé et pourra même être expulsé du Parc sans dédommagement ou remboursement.

PRINCIPAUX RÈGLEMENTS
*demandez la liste complète à votre arrivée

AU SUJET DE VOTRE RÉSERVATION

Aucun remboursement ou transfert de votre réservation n'est possible dans les sept (7) jours précédant l'arrivée.
Des frais de réservation de 7,15$ sont chargés pour chaque site loué.
Paiement complet de la réservation sur carte de crédit (Visa ou Mastercard) au moment de la réservation.
Toute demande d'annulation ou de modifications à une réservation doit se faire durant les heures d'ouverture du bureau. Aucun message sur le répondeur à ce sujet ne sera considéré.
Des frais de 7,15$ seront chargés pour une demande de modification ou d'annulation à la baisse d'une réservation reçue dans les délais.
Tout client qui ne se sera pas présenté 24h après la date de son arrivée sans aviser le Parc verra son emplacement reloué à la nuitée, et ce à compter de 14h30. Un message sur le répondeur pour aviser d'un retard sera accepté.
La personne qui réserve est responsable de la discipline de son groupe et des bris pouvant être faits dans le parc par les membres de ce groupe. Cette personne responsable assumera les frais de ces bris.

Pour toutes réservations les fins de semaine (vendredi et samedi) en haute saison (17 juin au 5 septembre), 2 nuitées minimum.  Vous pouvez louer un terrain pour 1 nuitée seulement en vous présentant directement au secteur désiré.

Le tarif de camping est pour un seul équipement. Sur certains emplacements, il est possible d'ajouter une tente supplémentaire, en payant un surplus de 20$ + taxes (23$) par nuit (sites assez grands pour deux équipements). Il n'est pas possible de placer 2 VR ou 2 roulottes sur un même site, ni 2 voitures. (frais de 2,25$/nuit par voiture et celle-ci doit être placée au stationnement principal du secteur et non sur votre emplacement.

 

AU SUJET DE VOTRE SÉJOUR
(Camping ou visite journalière)

L'heure d'arrivée est à 14h30 et l'heure de départ est à midi. Maximum de 15 nuitées.
Aucune entrée de visiteurs et invités de campeurs après 20h. Ces visiteurs et invités doivent quitter le parc au plus tard à 22 heures.
Il est strictement interdit de mutiler les arbres,  de nourrir tous les animaux vivant dans le parc, de cueillir des plantes, des champignons, des fleurs, de couper et de ramasser du bois. La capture d'animaux (mammifères, oiseaux, insectes, amphibiens et reptiles) est également interdite sauf lors d'une activité d'interprétation du parc en présence d'un guide naturaliste. Tout manquement à ce règlement est passible de sanctions ou d'expulsion.
Les animaux domestiques sont permis, mais doivent toujours être tenus en laisse. Ces animaux sont toutefois interdits aux accès principaux à la rivière. Ils doivent dormir à l'intérieur de votre équipement. Vous devez ramasser leurs excréments tant sur votre site de camping que dans le parc en général. Aucun animal dans les bâtisses (blocs sanitaires, toilettes, postes d'accueil, salles d'interprétation, vieille centrale)
La vitesse maximale permise sur le terrain est de 10 km/h.
Les feux de camp sont permis uniquement sur les sites de camping (aux endroits prévus) et les foyers des abris pique-nique.
Il est interdit de se comporter de manière à nuire à autrui et de faire usage d'appareils bruyants incluant une génératrice. Les gyrophares, les stroboscopes ou toute source de lumière excessive sont aussi défendus.
Un maximum de six personnes est toléré par site de camping. Un équipement par terrain et un véhicule, situé dans les limites du site de camping, sont autorisés. Pour un 2e équipement, il faut obtenir l'autorisation du personnel de l'accueil, car un montant supplémentaire est demandé.
Un couvre-feu est en vigueur partout dans le parc, tous les jours, de 23h à 8h le lendemain matin. Durant cette période, aucun bruit susceptible d'être entendu de l'emplacement voisin n'est autorisé.
Les feux d'artifice et les engins pyrotechniques sont interdits en tout temps dans les limites du Parc de la rivière Batiscan.
Les campeurs doivent ramener avec eux les bonbonnes de propane vides et en disposer eux-mêmes.
Les campeurs doivent laisser leur terrain propre et déposer leurs déchets ou bouteilles récupérables dans les contenants appropriés. Aucun déchet n'est toléré dans les aires de feux.
Au secteur Barrage, une vidange de fosse sceptique coûte 5,25$. Dans les trois secteurs du parc: le 2e véhicule: 2,25$ par nuit. En tout temps, la 2e voiture doit être placée dans le stationnement principal du secteur.
La musique provenant d'une voiture ou d'un véhicule est interdite en tout temps dans le parc. Il en est de même de toute musique provenant d'une radio, d'un ordinateur ou d'un appareil électronique quelconque (MP3 etc ...)
Les contenants de verre sont interdits sur les plages.
L'accès à la rivière est interdit après 21h tous les soirs. Il est interdit en tout temps de faire des feux ou du camping aux accès à la rivière et sur les îlots. Au secteur Barrage, au site d'accès à la rivière, il est totalement défendu de traverser la rivière et d'accéder aux îlots, que ce soit à la nage ou en pneumatique.
Le port d'armes et/ou leur utilisation ainsi que la consommation de produits illégaux sont strictement interdits dans le Parc de la rivière Batiscan sous peine d'expulsion immédiate et le cas échéant, du retrait de votre carte d'abonnement saisonnier.
Tout propriétaire d'embarcation doit obligatoirement signer une décharge en entrant dans le parc. Aucune location de canot ne s'effectue après 16h sauf les vendredis et samedis de haute saison: 18h.
La propreté est de rigueur partout dans le parc incluant les blocs sanitaires, salle d’interprétation, sentiers et abris pique-nique.
Chaque visiteur ou campeur est responsable de ses biens. Le Parc de la rivière Batiscan n'est pas responsable des pertes ou vols de biens.
Chaque visiteur ou campeur s'engage à respecter les règlements du Parc et à être courtois et poli envers les employés ainsi que les autres utilisateurs du Parc.